« La Religion-Sagesse fut toujours unique, et, étant le dernier mot de la sagesse humaine, elle fut soigneusement conservée… par les Initiés de tous les pays, par les profonds chercheurs de vérité, par leurs disciples. »
Helena Blavatsky
Religion : du latin Religare, se relier…
Depuis la plus haute antiquité, les êtres humains ont cherché le Divin en eux-mêmes, dans la nature et dans le cosmos, car ils ont toujours senti qu’il existe quelque chose de plus à la vie, quelque chose qui mérite leur émerveillement… et même leur dévotion.
Ainsi de grandes religions ont vu le jour, généralement par suite du passage d’êtres exceptionnels qui marquèrent l’humanité. Jésus, Bouddha, Krishna, Mahomet, Hermès, Quetzalcóatl, Fu-Hsi… Des livres uniques furent écrits, des temples merveilleux furent construits, lieux de paix et de prière.
Les grands hiérophantes égyptiens, les philosophes grecs, les shamans amérindiens, les mystiques hindous, les saints chrétiens, les sages asiatiques, les animistes africains, les mages zoroastriens, les druides nordiques… tant d’êtres surprenants, tant de temples et sanctuaires où l’écho de leur sagesse résonne jusque aujourd’hui.
Paix et fraternité aux membres de toutes les communautés… Parce que la tolérance et l’amour sont au cœur des messages des Guides de l’humanité, mais aussi à cause de l’universalité de la Gnose. Chaque religion est une perle sur le collier du Créateur.
La Gnose ne cherche pas à « convertir » qui que ce soit. Elle cherche à unir tous les êtres de pur et noble cœur, en enseignant ce qui est commun aux grandes religions et en permettant à chaque individu d’approfondir sa propre religion, d’aller plus loin dans son propre cheminement, en dévoilant ce qui a été caché…
Grâce à la Gnose la Parole perdue a été retrouvée :
La Bible, le Dhammapada, le Coran, la Bhagavad-Gita, la Torah, le Zend Avesta, le Tao Te Ching, le I-Tching, le Popol-Vuh, etc., sont des écrits sans pareils, remplis de splendeurs et de sagesse, qui permettent de vivre une vie remplie de beauté spirituelle. Et pourtant, ils sont dans un langage symbolique qui est impossible de déchiffrer totalement sans les principes universels de la Gnose.
La Gnose est un fonctionnement naturel de la conscience : l’ancienne Sagesse vibre au plus profond de l’Être de chacun. Que ta lumière brille !
Anciennement les grandes religions (christianisme, islam, hindouisme…) étaient constituées d’une doctrine très vaste, profonde et initiatique : la genèse, la chute de l’humanité, le déluge, les pouvoirs qui divinisent, la vie après la mort, les mystères sexuels, le christ cosmique, la descente en enfer et la remontée aux cieux ou éons, les dimensions de la nature, les hiérarchies divines entre la créature et le Créateur…
La Gnose, en tant que cercle intérieur des grandes religions, a toujours transmis secrètement la Connaissance salvatrice à ses adeptes.
La Gnose dévoile maintenant publiquement ce qui fut caché du regard profane. Notre intention est de sauver du naufrage des siècles cet Enseignement révolutionnaire, héritage sans prix des générations à venir.
Nous invitons ceux et celles qui ont soif de spiritualité et de mysticisme, les dévots de toutes les religions, écoles, philosophies, yogas, à venir s’abreuver à la Gnose éternelle et atemporelle.